Service 'Carbon'

Réduire les émissions de CO2, l'affaire de tous. Découvrez comment impliquer les collaborateurs de votre entreprise.

co2
Video CYC2

Suivez-nous !

Tout ce qu’entreprend CYC2 pour améliorer la gestion de votre flotte
mobile et de véhicules se trouve dans notre E-news. Inscrivez-vous.

bonhomme qui parle

Informations
à destination des employés

Rassurez-vous, CYC2 ne communiquera en aucun cas vos données personnelles telles que les noms, les adresses...

arrow en savoir +

Si votre société ne réduit pas son empreinte carbone, vos clients s’en chargeront....en allant chez les concurrents.

Nous le constatons de plus en plus avec nos clients : la pression des citoyens-clients et des citoyens-employés est intense.  N’attendez pas leur souffle chaud dans votre nuque !

Il y a deux solutions pour vous : à la dure, investir dans des moyens de production plus verts, dans l’isolation de vos usines, innover dans le durable, dans les circuits courts pour votre chaîne d’approvisionnement. Mais entre le vouloir, puis décider et enfin passer à l’action, que de temps peut s’écouler (avec un coût financier).

Sauf qu’atteindre la neutralité carbone entre maintenant c'est-à-dire 2020  et 2030, c’est plus facile qu’entre 2025 et 2030.  Et si vous attendez encore au-delà, ce sera impossible....Et votre empreinte carbone aura peut-être cru entretemps si vous n'agissez pas avant 2025: c’est la combinaison qui tue, moins de temps pour atteindre la neutralité en partant de plus haut. Et votre entreprise aura mauvaise réputation, n'attirera ni client, ni talent....

C’est l’approche classique, un mur à l’arrivée et devoir délocaliser votre production (et votre CO2) hors Union Européenne…

Réduire de 100 % à 0 % votre empreinte carbone, c’est bien, le faire sur 10 ans, c’est mieux. Et  en partant du plus bas possible, c’est optimal.

 

Réduire le carbone, c’est aussi un effort de tous les jours, des quicks wins, la recherche permanente d’optimisation, l’agilité. Vous le faites pour votre productivité, pour vos achats, avec vous sous-traitants. Et si vous le faisiez en interne, avec vos employés, vous fournisseurs et vos clients sur le CO2 spécifiquement ?

Cela vous parle, alors voyez ici comment nous mettons cela en pratique....